Palans
Le palan électrique est l’une des pièces maîtresses qui viendra équiper votre pont roulant. Cible Ponts Roulants vous propose deux appareils de levage qui sont soit le palan électrique à câble, soit le palan électrique à chaîne.
Palans électrique à câble Omis
Les palans électriques OMIS de la série H, avec leurs chariots et tableaux électriques, intègrent des systèmes authentiques, conçus et construits par l’un des leaders mondiaux dans les solutions de levage. Chaque palan est entièrement conçu, testé et fabriqué dans les installations de l’entreprise. Les cinquante années d’expérience d’OMIS et une tradition de recherche et d’innovation continue garantissent que chaque solution répond aux normes les plus élevées en matière de sécurité, de qualité des composants, de technologie et de compatibilité environnementale. La fiabilité de nos palans de la série OPE est garantie par 20 ans de succès en Europe et par la fidélité de nos clients, qui les apprécient pour leur polyvalence, leur entretien facile et leur excellent rapport qualité/prix.
Caractéristiques du Palan à câble Omis
Réducteur planétaire à 2 étages. Les engrenages sont cimentés pour une durée maximale. Engrenages au sol pour un minimum de bruit.
Constitué en fonte nodulaire, démontage facile pour le remplacement des câbles, Longue durée du matériau.
Usiné à partir d’un tube en acier, le tambour fonctionne grâce à un axe lent du réducteur via un couplage rainuré permettant d’obtenir de faibles oscillations.
Dans le but d’éviter les situations dangereuses, les palans OMIS sont équipés d’une fin de course d’urgence qui limite le levage vertical. Il est constitué d’un petit contact, géré mécaniquement par le guide-câble qui agit sur le circuit de commande.
Le moufle est constitué d’acier forgé d’une haute résistance et équipé d’un linguet de sécurité. Les flasques empêchent tout choc accidentel avec les éléments en mouvement comme les poulies et le câble.
Système de limitation de charge électronique. Limiteur de charge à 2 seuils, fixé à l’extrémité fixe du câble.
Frein électromagnétique, alimentation par onduleur, connecteur rapide. Cela permettra une meilleure maintenance. Il est équipé de la protection IP55 et de la classe d’isolation F.
Palan électrique à chaîne Kito EQ
La série de palans à chaîne Kito bénéficie de chaînes de levage au nickelage électrolytique. L’avantage premier de ces palans est qu’ils sont dotés de chaînes plus résistantes à la corrosion et à l’usure par rapport aux chaînes de levage classiques.
Palan électrique à chaîne Kito EQ
- Crochet compact
- Productivité accrue : vitesse de levage 130 % plus élevée, moins de 30 % de la charge nominale
- 3 m/ISO M6 dans une gamme de charges jusqu’à 500 kg
- Peu d’entretien en raison de l’absence de transformateur, de contacteur et de frein électromagnétique
- Chariot simple et à direction
- Chariot motorisé (contrôlé par convertisseur / bi-vitesse)
- Bac à chaîne en toile
- Convertisseur de fréquences standard
- 380 – 460 V / 50 Hz / 3 P
- Limiteur de surcharge électronique
- Carter extrêmement robuste en aluminium moulé : petit, léger, résistant
- Frein moteur électromagnétique à rotor
- Moteur ventilé ultra-résistant
- Protection thermique et électronique du moteur
- Suspension à étrier : facile à monter/démonter
- Limiteur de niveau pour levée/descente
- Compteur horaire
- Commande ergonomique à bouton-poussoir
- Tension de commande 24 V DC
- Chaîne de levage nickelée résistante à l’abrasion
- Bac à chaîne en plastique
Palan électrique à chaîne Kito ER2
La série de palans à chaîne Kito bénéficie de chaînes de levage au nickelage électrolytique. L’avantage premier de ces palans est qu’ils sont dotés de chaînes plus résistantes à la corrosion et à l’usure par rapport aux chaînes de levage classiques.
Palan électrique à chaîne Kito ER2
- 3 ans de garantie produit et 10 ans de garantie sur le système de frein
- Sécurité renforcée et précision du positionnement
- 3 m/ISO M6 pour des capacités de charge jusqu’à 500 kg et 2 vitesses
- Chaîne de levage KITO nickelée, résistante à l’usure et extrêmement robuste
- Durée de vie prolongée et frais de fonctionnement réduits
- Tensions spéciales disponibles sur demande
- Longueurs de levage personnalisables sur demande
- Vitesses de levage : mono-vitesse ou bi-vitesse
- Amortisseurs en caoutchouc pour les chariots motorisés
- Frein mécanique supplémentaire
- Limiteur de surcharge électrique
- Avertisseur de surcharge sonore
- Radiocommande
- Commande de vitesse variable…
- Capacité de 125 kg à 20 t
- Hauteur de levage standard de 3 m
- Convertisseur de fréquences facile à utiliser
- Commande par contacteur pour mono-vitesse
- Carter robuste en aluminium moulé
- 400 V / 50 Hz / 3 P
- Frein électromagnétique (performances et sécurité améliorées)
- Limiteur à friction en carbone
- Limiteur de niveau pour levée/descente
- Noix de levage nouvellement développée
- Compteur horaire avec convertisseur de fréquences intégré
- Pignons hélicoïdaux pour un fonctionnement sans à-coups et silencieux
- Commande ergonomique
- Bac à chaîne en plastique ou toile
- Protection thermique du moteur
- Suspension par crochet supérieur
- Crochet inférieur forgé (pivote à 360°)
- Processus de recuit amélioré de la chaîne de levage nickelée
Vous avez un projet en tête
Des questions ? Vous souhaitez nous confier l’étude de votre projet ?
Partenaire des grandes marques de levage depuis 30 ans, profitez de nos conseils et expertises avec votre interlocuteur privilégié CPR.