Cible Ponts Roulants logo

Concessionaire OMIS et spécialiste en solution de levage

05 62 48 49 18

contact@cible-ponts-roulants.com

Palan électrique

Palan électrique

Le Palan électrique est l’une des pièces maîtresses qui viendra équiper votre pont roulant, Cible Ponts Roulants vous propose deux appareils de levage qui sont soit le palan électrique à câble, soit le palan électrique à chaîne.
La différence entre les deux sera la capacité de levage qui peut varier de 125kg à 125t.

Palans électrique à câble Omis

Les Palans stationnaires OPE : Versions CMR – Version CRO – Version CBA – Version CBS

La série de palan électrique à câble OPE a été créée sur une base rectangulaire. Ce qui permet un équipement de chaque côté de l’appareil. Un palan à 2 brins peut être transformé en palan à 4 brins (et vice versa). Mais il faudra remplacer la moufle en ajoutant (ou enlevant) la poulie de renvoi.
Le tambour est facilement accessible de chaque côté. Le moteur et réducteur sont simplement fixés à la carcasse afin de permettre une maintenance aisée. Chaque élément est contrôlé scrupuleusement durant les différentes phases de montage et testé lors de la procédure finale.
Les palans OPE peuvent se combiner avec 3 chariots de configuration différents : posé (CBA), suspendu entre les poutres (CBS) et à hauteur perdue (CRO ou CMR) pour les ponts monopoutres.

Palan à Cable OMIS

Caractéristiques du Palan à câble Omis

Réducteur

Réducteur planétaire à 2 étages. Les engrenages sont traités à chaud et montés sur pignons eux-mêmes supportés par des roulements graissés.

Moufle

La moufle est constituée d’acier forgé d’une haute résistance et équipée d’un linguet de sécurité. Les flasques empêchent tout choc accidentel avec les éléments en mouvement comme les poulies et le câble.

Guide-câble

Constitués de 2 parties et facilement interchangeables, les guide-câbles sont conçus pour garantir un mouflage souple et empêcher une usure rapide.

Limiteur de charge

Jauge de contrainte sur point fixe lié à une carte électronique permettant l’utilisation de 2 seuils d’intervention en accord avec les directives européennes.

Tambour

Usiné à partir d’un tube en acier, le tambour fonctionne grâce à un axe lent du réducteur via un couplage rainuré permettant d’obtenir de faibles oscillations.

Fin de course

Dans le but d’éviter les situations dangereuses, les palans OMIS sont équipés d’une fin de course d’urgence qui limite le levage vertical. Il est constitué d’un petit contact, géré mécaniquement par le guide câble et qui agit sur le circuit de commande.

Moteur

Le moteur des palans OPE est équipé d’un moteur de type cylindrique pour une utilisation sous variateur. Par contre, la double polarité (bi-vitesse) est également disponible sur demande. Le moteur est lié au réducteur par un axe rapide et se situe à l’extérieur de la carcasse. Cela permettra une meilleure maintenance. Il est équipé de la protection IP54 et de la classe d’isolation F..

Palan électrique à chaine RWM

Le palan électrique à chaine RWM dispose d’un guide chaîne entaillé dans le corps central du palan et donc construit en une seule pièce permettant un glissement précis de la chaîne sur les alvéoles de la noix entraîneuse.

Limiteur de charge à friction fin de course haut et bas
Fin de course de direction pour palan à chariot électrique.
Alimentation 230/400 volts tri
Moteur électrique : le fonctionnement est en intermittence de 40% pour les palans à une vitesse et de 30 + 10 pour les palans à 2 vitesses
Commande TBT 24 V avec arrêt d’urgence

Palan à chaîne RWM

Particularités des Palans à chaîne RWM

o Charge Maximale d’Utilisation de 125 à 4.000 kg
o Classe FEM 2M
o Levée standard 3 m
.

o Corps du palan en aluminium
o Protection IP 55
o Chaîne de charge calibrée en acier allié avec traitement anticorrosion

.

Palans à chaine Stahl

La série de Palans à Chaine Stahl ST de STAHL CraneSystems est à votre disposition avec 13 variantes pour des charges allant de 125 kg à 6.300 kg.

Palan à Chaîne STAHL

Spécificités des Palans à chaîne Stahl

Moteur

Classification standard élevée selon FEM – Moteurs puissants à facteur de marche élevé et grande fréquence de commutation – Refroidissement standard par roue à ailettes – Deux vitesses de levage et de translation en série pour le positionnement précis de la charge – Exécutions avec une seule vitesse et variateur de fréquence en option – Contrôle de la température par une sonde à résistance CTP.

Commande

Toutes les tensions d’alimentation et de commandes courantes sont livrables – Raccordement électrique de l’interrupteur de commande et du moteur de direction par des connecteurs à fiches – Disposition claire des contacteurs – Livrable en option avec commande directe – Livrable en option sans appareil de commande et /ou commande par contacteur.

Entraînement de la chaîne

Entraînement de la chaîne innovateur et breveté (DE 198 49 693 C2) – Point fixe et composants porteurs intégrés directement dans la fonte grise très résistante – Contrôle et échange très simples de la noix d’entraînement grâce au logement flottant de l’arbre – Train d’entraînement de la chaîne hermétique, autolubrifiant – Fonctionnement sûr même face à des contraintes élevées – Noix d’entraînement en acier traité, résistante à l’usure, associée à des poulies de renvoi optimisées pour réduire l’usure de la chaîne.

Frein

Frein à disque électromagnétique exempt d’amiante, ne demandant guère d’entretien – Couple de freinage surdimensionné – Longue durée de vie, l’usure est contrôlable et mesurable – Sûr lors du fonctionnement par impulsions – Frein entièrement hermétique à l’humidité, aux vapeurs nébuleuses et poussières de l’extérieur, ce qui garantit durablement un fonctionnement sûr.

Chaîne

Chaîne trempée superficiellement, galvanisée et largement dimensionnée – Grande profondeur de pénétration de trempe pour une longue durée d’utilisation – Classification élevée selon FEM – Chaînes en acier spécial disponibles en option.

Bac à chaîne

Grand choix de bacs à chaîne en matière plastique, tôle d’acier ou textile – Livrable en option sans bac à chaîne.

Limiteur de couple de surcharge et réducteur

Le limiteur de couple des modèles ST 10 à ST 60 est logé dans le réducteur refroidi à l’huile – Réglage simple de l’extérieur – Précision de réaction – Une limitation électronique n’est pas nécessaire – Les rapports de réduction les plus divers sont livrables – Matières innovatrices.

Peinture

Peinture standard selon RAL 6018 vert jaune et RAL 7021 gris noir – Peintures d’apprêt et de finition de qualité supérieure pour applications standard – Peintures spéciales pour l’utilisation à l’extérieur ou dans un environnement corrosif – Nuance selon le désir du client

Partenaire des grandes marques de levage depuis 10 ans, profitez de nos conseils et expertises avec votre interlocuteur privilégié CPR

elementum lectus venenatis, venenatis ultricies ut pulvinar